Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sushi levant
17 mars 2009

Mille millions de mille feux...

Akashi kaikyo bridge brille de mille feux

Le pont d’Akashi kaikyo, est le plus grand pont suspendu du monde avec une longueur totale de 3,911 mètres, l’envergure centrale n’était à l’origine que de 1,991 mètres, mais à été étiré d’un mètre dans le tremblement de terre de Kobe, le 17 janvier 1995. Les deux tours principales de soutien du pont mesurent un total de 298 mètres au dessus du niveau de la mer. Le pont croise le détroit d’Akashi ; lie « Maiko » dans Kobe et « Iwaya » sur l’île d’Awaji. Connu aussi sous le nom de « pont en perles », il fait partie de la route de Honshu-shikoku.

Avant sa construction, les passagers étaient transportés par bac à travers le détroit d’Akashi. Transport dangereux qui causa la mort de 168 enfants, lors d’un terrible accident. C’est qui décida le gouvernement à utiliser la voie « aérienne ».

La construction réelle du pont à débuté en 1986, pour s’achever en 1998. Il à été conçu avec un système de raidissement articulé de deux poutres, permettant à la structure de résister à des vents de 286km/heure, à des tremblements de terre mesurant 8,5 sur l’échelle de Richter et à de durs courants de mer. Il contient aussi des pendules qui fonctionnent à la fréquence de raisonnance du pont, pour amortir les forces.

Le péage pour la traversée du pont est si honéreux que peu de conducteur l’emprunte, préferant utiliser des bus ou des bacs, plus lents mais moins cher…
La nuit, le pont est éclairé de mille feux qui changent de couleur et offre ainsi un spectacle magnifique. Avec sa très grande roue toute vêtue de lampions vert.
Si vous n’avez pas les moyens de le traverser, allez au moins jetter un coup d’œil de nuit.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
sushi levant
Catégories
Publicité