Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sushi levant
17 mars 2009

A qui? A bhara?...

Akhihabara, plongé dans la folie d’ « Electric town »…

Quartier à l’est de Tokyo. On y arrive, soit par la « Yamanote ligne », soit par la « Hibiya ligne »

C’est en gros le paradis de l’électronique en tout genre, des centaines de magasins, dans lesquels tu trouve les même produits que dans les magasins d’à côté, de l’ancien, du neuf, du loin d’être sorti en France, à des prix défiant toute concurrence !! Un coup à te faire perdre la boulle, que même si t’es pas venu pour ça, tu repars quand même avec un appareil photo numérique juste à cause qu’il est trop chou !

C’est aussi le paradis de l’ « Otaku »… Des centaines de magasins, sur huit, dix étages, qui ne vendent que figurines, cassettes vidéos, et objets en tout genre de mangas. C’est drôle de voir ces grands enfants, en costumes trois pièces, côtoyant d’autres grands enfants en costumes d’étudiants, émerveillés devant les vitrines, remplies de figurines, rangées par thème.

Ici, comme dans toutes les grandes villes au Japon, il est nécessaire de se donner rendez vous à un endroit très définissable. Une statue, un magasin, parce que se dire « rendez vous à la sortie nord » est pure perte, car à la sortie nord, il y a plusieurs sorties de lignes de métro différents, à la sortie nord, il y a plusieurs chemins… Et comme il n’y a pas de noms de rues, pas de numéros aux boutiques, pas moyens de se rattraper après coup !!

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
sushi levant
Catégories
Publicité