Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sushi levant
17 mars 2009

A...sakusa

Asakusa, ou comment Ali Baba révélé petit joueur…

Quartier au nord est de Tokyo. On y arrive par la « Asakusa ligne ».

C’est un marché couvert et géant dans lequel on trouve tout et n’importe quoi. Un attrape touriste magnifique, où tu sais que tu te fais avoir, mais la fièvre acheteuse étant la plus forte tu ne poura résister face à cette débauche de cadeaux souvenirs en tout genre. De la boutique du chat qui porte chance à celle du sabre et du kimono, en passant par celle spécialisé dans le bibelot pour le téléphone, sans oublier celle où tu peux goûter, avant d’acheter des spécialités en tout genre…

On ne sait plus où donner de la tête, ça grouille de touristes, on n’en peut plus, on peste, en bon français, mais on y revient, encore et encore…

Et puis, de toute façon, il faut traverser la « Nakamise dori », la fameuse rue commerçante, qui s’étend sur 140 mètres, quand même, en passant sous la porte de « Kaminarimon », avec son énorme lanterne rouge et ses sculptures des Dieux du tonnerre et du vent- histoire de se la faire comme les vrais- pour se rendre au point central, qui est le temple de « Sensoji », plus connu sous le nom de « Temple d’asakusa Kannon », qui aurait, été construit par trois pêcheurs qui trouvèrent un jour dans leur filet une statuettes de 5cm de « Kannon », bodhisattva de la compassion, qui, après l’avoir remise dans la rivière « Sumida », leur revenait constamment. C’est le plus vieux temple de Tokyo, il se compose d’un bâtiment principal, « Sensoji Hondo », et d’une pagode à cinq étages.

Et puis, pour finir et si en plus tu te sens l’âme romantique, tu peut aller attraper la « Tokyo cruise line » et remonter ainsi en suivant le tracé de la « yamanote line » jusqu’au « Shinagawa aquarium », qui se trouve à peu près au niveau de « Tamachi station ». Mais si tu as le mal de mer ou que tu as rencart avant, no problemo, il y a des escales avant. C’est joli, reposant, on passe sous une multitude de ponts.

Si par contre tu n’a pas le mal de mer, et que le romantisme te dévore, laisses toi dévoré jusqu'à « Odaiba seaside park »…

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
sushi levant
Catégories
Publicité