Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sushi levant
17 mars 2009

Kamakura

Kamakura

Dans la préfecture de « Kanagawa », à une heure de train au sud de Tokyo.

Kamakura, ses temples, son big Buddha, sa mer…

De « Shinkuku », il faut prendre un métro, sur la « Odakyu Line » qui nous laisse à la gare de « Fujisawa ». Un peu moins cher et un peu plus long que par la « JR Shonan Shinjuku Line ».

« Fujisawa », jolie gare en forme de temple orange…D’où on trouve un petit train local qui longe la mer, le « Eno den ». Tout au long de cette ligne, il y a un périple « templistique », pas piqué des vers !!

Je ne vous parlerai ici, que de deux étapes…

D’abord, « Hase Kannon Temple », au niveau de l’arrêt « Hase », sur la ligne locale, pas visible de la rue, mais à ne manquer sous aucun prétexte ! L’entrée dans le temple coûte une somme dérisoire, pour le spectacle qu’il nous offre… Un petit chemin, bordé de statuettes alignées et habillées, bordé de petits bassins, de grottes et temples divers, par lequel on grimpe, on grimpe, jusqu’au Temple de Hase, et son esplanade qui nous offre une vue panoramique imprenable sur la mer, et la ville de Kamakura. Une sacrée bouffée d’émotions et de bonheur…

Et biensûr, « The Great Buddha »… Lui aussi se trouve au niveau de l’arrêt de métro « Hase », sur la ligne locale. Du haut de ses treize mètres trente cinq, c’est le deuxième plus grand Buddha du Japon, le plus grand étant dans le « Todaiji temple» à Nara.

Selon la saison, et selon votre humeur, n’hésitez pas à faire trempette dans l’Océan Pacifique, à « Kamakura Beach », plages sur lesquelles vous vous rendrez à l’aide de vos petits petons, sans doute usés de fatigue, mais que vous ferez encore marcher dix petites minutes. Voyez le bonheur, avant de reprendre la direction de la foule et du bruit… Ceci dit, gare aux méduses !
Et si vous n’avez encore jamais goûté aux « mochi », c’est le moment de le faire !
Vous trouverez, en plus de nombreuses boîtes à ramener en souvenir, des « mochi tsuki » -pâte de riz frappé- en petites brochettes, à consommer sur place et sans modération…

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
sushi levant
Catégories
Publicité