Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sushi levant
17 mars 2009

Ô Marvelous

Himeji, ou quelle est la 8eme merveilles du monde

Préfecture de Hyogo, à l’ouest de Kobe.

On s’y rend par le train, avec le JR, station Himeji. Il est situé à 1km au nord de la gare d’Himeji.

C’est l’une des plus vieilles structures du Japon médiéval, désigné comme trésor culturel du Japon, et l’un des trois seuls château Japonais en bois encore existant.

Il s’agit du deuxième plus grand château du Japon, le premier étant celui d’Osaka, et il est surnommé le château du « Héron blanc »- « Hakuro-Jô»- en raison de ses murs blancs, qui évoquent l’envol de l’oiseau…

Le château à été conçu et réalisé pendant l’ère « Nanboku-cho » de la période « Muromachi ». Il à été bombardé en 1945 à la fin de la seconde guerre mondiale, mais à survécu presque entièrement non touché, à l’éxception de quelques impacts.

Le donjon de sept étages est entouré de trois enceintes. Il faut franchir, pour y accéder, une dizaine de portes blindées, veritable labirynthe !

Pour le visiter, une dame sans âge et pliée en deux, te donnes une paire de chaussons et un sac en plastique, dans lequel tu glisses tes chaussures. La vue panoramique est imprenable de tout là haut, le bois craque et c’est sans peine que tu imagines les guerriers récupérer à toute hallure, leur sabres, déposés sur les espaliers. A la sortie du château, plusieurs personnes, se chargent de reprendre le sachet plastique, pour le plier et le remettre dans un bac, qui filera une fois plein, du côté de l’entrée, pendant qu’une autre personne enfile un chausson dans l’autre, pour en faire la même chose.

Est-ce parce qu’Himeji est miraculé qu’il dégage cette apaisante sensation de force tranquile ?

Non seulement tes bras t’en tombent à la seule vue de cette merveille, mais en plus, tu te sens parcouru d’une éspèce de frisson de bien-être hallucinant, qui fait que si tu pouvais y déplier ton sac de couchage, là à même le sol, tu y prendrais sans aucun doute tes quartiers…

Je ne me souviens pas m’être sentie aussi bien avant. Et telle une midinette, j’ai pleuré, pleuré, pleuré… Certes, je me trouvais de base dans un état de joie intense à ce moment précis, mais tout de même, ce château vaut le détour…


Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
sushi levant
Catégories
Publicité